Retour de week-end prolongé et syndrome du frigo vide... ou presque, parce qu'un reste de roquette et quelques citrons ça ne compte pas vraiment. Mais comme le basilic a profité de ce week-end estival pour prendre ses aises sur le balcon... mmmh, pourquoi pas un petit Pesto alors ? Avec des pâtes qui se prennent pour des grains de riz et quelques filets de rougets sortis du congélateur, voilà un dîner parfait et vite prêt !
Recette (pour 2 personnes)
200g de risonis (autrement appelés langue d'oiseau, mais sinon tout autre type de petites pâtes fera l'affaire)
40g de roquette
8 petits filets de rougets (surgelés ici)
jus d'1/2 citron
huile d'olive
1/2 gousse d'ail
Pesto roquette-basilic
25g de roquette
1 belle poignée de feuilles de basilic
20g de pistaches non salées (pour rester dans le vert, mais sinon des pignons c'est bien aussi)
20g de parmesan râpé
1/2 gousse d'ail
le zeste râpé d'1/2 citron environ
1cs d'huile d'olive
sel et poivre
Mettre de l'eau à chauffer pour les pâtes. Allumer le four à 240°C.
Pendant ce temps, préparer le pesto en mixant assez finement tous les ingrédients. Ajouter huile, sel et poivre en dernier et remixer. Réserver.
Mettre les pâtes à cuire dans l'eau bouillante salée pour 10 min (à adapter, mais ce type de pâte doite rester bien al dente, sinon ça fait un peu bouillie).
Disposer les filets de rougets (encore surgelés pour moi) sans les superposer dans un plat à four, peau au dessus. Parsemer de l'ail finement émincé. Verser un filet d'huile d'olive et de jus de citron et enfourner pour 7 à 10min (j'ai laissé 7min et les filets étaient encore rosés, mais attention à ne pas trop les cuire, ils perdraient de leur moelleux).
Egoutter les pâtes en conservant un peu d'eau de cuisson (1 ou 2cs) pour lier le pesto. Bien mélanger avec le pesto. Ajouter les feuilles de roquette qui vont un peu fondre et réserver au chaud le temps que le poisson finisse de cuire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !