lundi 13 août 2012

Wraps au thon et crudités




Un "wrap", mais qu'est-ce que c'est que cette chose ? Traduit littéralement, c'est un "enroulé", soit une garniture qui peut être à peu près tout et n'importe quoi qu'on enroule dans une galette de pain, habituellement une tortilla. On coupe le rouleau en deux et on le mange comme un sandwich.  


Les wraps se sont multipliés ces derniers temps dans les rayons "sandwichs" et il faut dire que c'est pas toujours une réussite : pain caoutchouteux, garniture insipide ou dégoulinante... C'est typiquement le type de sandwich tout prêt que je fuis, mais quand c'est fait maison c'est autre chose !  

Là j'ai remplacé les tortillas par des chapatis, ces galettes de pain indien. C'est sûr que c'est encore plus facile d'utiliser des tortillas toutes prêtes, comme celles qu'on trouve dans les grandes surfaces. Mais franchement ça change vraiment le goût et la texture d'utiliser des galettes de pain maison et si en plus ce sont des chapatis qu'on avait en trop d'une précédente fournée et qui attendent gentiment au congélateur, pourquoi se priver !

Si on prépare ces sandwich à l'avance, il faut les enrouler dans du film plastique pour éviter qu'ils ne sèchent.

2 commentaires:

  1. J'ai testé cette recette ce midi : c'était excellent ! Merci de l'avoir partagée :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , c'est la première fois que je vais sur votre blog et je le trouve très intéressant , et très varié
    j’apprécie cette recette car elle remplace avantageusement le sandwich traditionnel
    encore bravo pour vos performances à master chef

    RépondreSupprimer

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...