mardi 21 août 2012

Moules en sauce tomate - Zuppa di Cozze




A défaut de pouvoir partir en Italie en vacances cette année, je me console en laissant ce beau pays et sa gastronomie influencer ma cuisine.

Des moules, quelques ingrédients de fond de placard et c’est parti pour une Zuppa di Cozze.

La première fois que j’ai vu l’intitulé de ce plat sur la carte d’un restaurant , je me suis dis : miam une soupe de moules ! Je ne parle pas italien, mais dès qu’il s’agit de lire la carte d’un restaurant, je me débrouille plutôt pas mal... J’ai été assez surprise en voyant arriver une assiette de moules dans une sauce tomate dense et fumante… assez loin de l’idée que je m’en faisais au départ mais tellement parfumé et délicieux dès la première bouchée !
Voici ma version, très fortement inspirée d’un petit livre qui ne paye pas de mine, mais qui ne me déçoit jamais : Les meilleures recettes des restaurants italiens de Pascal Wells.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...