dimanche 26 août 2012

Le dessert avec lequel MasterChef a commencé


"Et si tu t'inscrivais à MasterChef ? "

cette simple phrase répétée encore et encore par mon chéri a eu raison de mon sentiment plus que mitigé face aux émissions de télé-réalité et un peu pour avoir la paix, beaucoup par goût du défi j'ai rempli tous les questionnaires et envoyé ma candidature.

Quelle surprise de recevoir plusieurs mois plus tard un coup de téléphone de la production de l'émission ! Un peu sceptique au début, je me suis prise peu à peu au jeu et quand on m'a confirmé ma participation au premier casting, là j'ai commencé à prendre les choses sérieusement !

Le principe du premier casting est de passer devant un jury avec entretien et dégustation d'une préparation  froide, au choix entrée, plat ou dessert qu'on doit ramener avec soi. Là j'ai eu un petit blocage : mais qu'est-ce que j'allais bien pouvoir ramener ? J'avais des tonnes d'idées, difficile de choisir...
Finalement mon choix s'est arrêté sur un dessert : après tout c'est avec la pâtisserie que j'ai commencé à m'intéresser aux techniques de professionnels et c'est ma passion première.
Et ce sont mes amis qui ont servi de cobayes pour choisir parmi plusieurs propositions quel serait le dessert de MasterChef.
Faut croire qu'ils ont bon goût, ça a aussi plu au jury ce jour là !

16 commentaires:

  1. Voilà je découvre ton blog, gourmand et élégant en même temps. Et j'espère que tu es allée jusqu'au bout pour cette émission!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et je te tiendrais au courant du résultat quand j'aurais testé les brioches vapeurs...

      Supprimer
  2. bonsoir!
    c est marrant car en regardant masterchef ce soir, je passait sur hellocoton et je vois ton blog!! et ce qui est marrant c est que j ai 3 filles '10 ans 8 ans et 5 ans) qui adorent masterchef et à chaque fois chacune dit "moi je suis..." et on doit dire un prenom!! et pour masterchef de cette année je viens de leur dire y a 1h, moi je suis "annelyse"!!!! toi tu connais la suite, mais j espere honnetement que tu vas gagner ou que tu vas aller tres loin!!!! j adore ton naturel!!

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air appétissant ! Merci pour cette jolie recette, je comprends que ça ait pu charmer le jury :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus drôle c'est que pendant la dégustation le jury a juste goûté un tout petit bout (je comprends, plus de 100 plats à goûter par jour, ça fait beaucoup !). Et en sortant de là, j'avais tellement faim (contre coup du stress...) et tellement pas envie de jeter cette petite merveille que je l'ai mangé dans le couloir sous l'oeil amusé mais aussi un peu envieux du monsieur de la sécurité !

      Supprimer
    2. ça aurait été dommage de jeter ça :) J'espère que le jury aura continué à apprécier tes plats dans la suite de Masterchef, et qu'on te suivra encore un bon moment dans l'émission !

      Supprimer
  4. J'ai découvert ton blog sur hellocoton et j'ai eu une agréable surprise de te découvrir dans masterchef. Je te souhaite d'aller le plus loin possible.
    Ps: A quand la recette de la raviole sur le blog. Miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la recette est disponible via ce lien : http://www.tf1.fr/masterchef/recettes-masterchef/grande-raviole-comme-un-oeuf-mollet-7475667.html

      (il y a juste une petite coquille, il faut sortir la casserole du feu, pas du four bien sûr...)

      Supprimer
  5. Superbe. On a été déçu de te voir partir hier soir mais on est persuadé que tout va bien depuis et, à lire ton blog, ça a l'air d'être le cas.

    Bon courage à toi car tu faisais partie de ceux qui forcent le respect tant dans ton attitude que tes assiettes :).

    RépondreSupprimer
  6. Bien envie de tester ce superbe dessert qui a permis de te selectionner à Masterchef... mais ca me parait bien technique pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est decide, je vais tester !! Mais je ferai un insert au praline et ma tuile au carambar....car a la maison, ils n'aiment pas vraiment les fruits rouges.

      Supprimer
    2. Alors ? le résultat ?... Ma crainte avec le praliné et la tuile au carambar c'est que ce soit trop sucré avec le chocolat blanc vu qu'on va perdre la petite acidité - avec des abricots (secs ou confiture gélifiée) plutôt s'ils n'aiment pas les fruits rouges ? ou sinon en parfumant la mousse chocolat blanc avec du citron ?

      Supprimer
  7. Tout le monde a apprecie.... Mais effectivement, je pense que cela aurait ete meilleur aux fruits rouges....
    En tout cas a refaire !! Merci encore pour cette super recette.
    Ton blog est genial <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'anonyme, c'est Maylis ;-)

      Supprimer
    2. J'avais bien compris, ça fait écho à nos échanges sur FB!
      Bon tu me mets la pression... mais entre la finale MasterChef qui est cette semaine et plein de projets qui avancent je n'ai plus de temps pour mon blog !!

      Supprimer

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...