jeudi 2 août 2012

Caviar d'aubergine au curry - Saveurs indiennes (3)




Le caviar d’aubergine, c’est vraiment une super préparation : c’est très facile à faire et ça se prépare à l’avance, ça fait toujours de l’effet et ça trouve sa place en toutes occasions.

Le caviar d’aubergine accompagne bien la viande, mais aussi le poisson. Il trouve sa place en apéro pour y tremper des légumes ou des crackers, dans des verrines avec des dés de tomate crue, de la mozzarelle et du basilic. Il peut aussi servir de base pour réaliser une délicieuse terrine (le fameux papeton d’aubergine)… Bref c’est une préparation caméléon qui  a l’avantage de se marier avec de nombreux épices et aromates.

La version classique consiste à cuire les aubergines à four chaud (180-200°C), entières ou coupées en 2, en les badigeonnant légèrement d’huile, en les piquant éventuellement d’ail. Puis on les épluche, on écrase ou on mixe la chair avec du sel, du poivre, des herbes de Provence ou du basilic, de l’ail, de l’huile d’olive, du piment… 
Là il faisait un peu trop chaud pour allumer le four et je voulais donner à mon caviar une touche indienne : j’ai donc fait cuire mes aubergines à la poêle, avec de la pomme et du curry.

1 commentaire:

  1. J'adore les aubergines. L'ajout de pomme m'a l'air bien sympathique. Ce sera ma prochaine recette avec aubergines. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...