dimanche 12 août 2012

Chapatis, galettes de pain indien - Saveurs indiennes (4)




Avant de trouver une recette de Chapati et de me lancer pour la première fois, jamais je n'aurais imaginé que ça puisse être aussi simple de réaliser ces galettes de pain.

La recette est issue du livre "Inde, Saveurs du bout du monde". C'est une collection que j'aime bien, les recettes sont authentiques, on retrouve le goût "comme là-bas" et jusqu'à présent je n'ai pas relevé de coquilles ou de recettes approximatives qu'on ne peut pas suivre avec confiance.
J'ai chez moi le livre sur la Chine et je trouve les recettes hyper bonnes comme ces nouilles en sauce au poivre du Sichuan et cacahuète par exemple. Je n'ai pas encore craqué sur celui sur l'Inde, je l'emprunte à la bibliothèque près de chez moi quand l'envie est trop forte ! J'avais déjà réalisé grâce à ce livre des poivrons farcis absolument délicieux, c'est donc sans crainte que je me suis lancée dans les chapati. J'ai plus ou moins suivi la recette à la lettre puis je l'ai notée soigneusement dans mon carnet avant de rendre le livre...

Les derniers chapati que j'ai faits étaient parfaits pour tremper dans le raïta et le caviar d'aubergine de mon assiette d'inspiration indienne de l'autre fois. Mais on peut également les utiliser un peu comme des tortillas pour réaliser de délicieux wraps. Recettes à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...