mardi 5 février 2013

Poulet Satay





Ce n’est pas nouveau pour ceux qui suivent ces pages depuis un moment : j’adore la cuisine asiatique ! Quand j’ai envie de rien, pas d’inspiration, c’est (avec les pâtes, soyons honnête !) ce que je mange avec le plus de plaisir.

Ce soir-là, c’était poulet satay : poulet mariné avant d’être grillé, ce qui garanti un moelleux incroyable, une petite sauce épicée à la cacahuète, du concombre aigre-doux et du riz, équilibré, nourrissant et très parfumé, parfait ! 

Par contre, vouloir cuisiner asiatique demande d’avoir quelques ingrédients de base. Voici ce que j’ai toujours chez moi pour satisfaire mes envies de cuisine asiatique à tout moment (ou presque !) :

2 commentaires:

  1. Ca a l'air vraiment bon ! j'ai bien envie de tester ce WE.

    Quelle sorte de piment est-ce que tu utilise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise des tous petits piments rouges frais que j'achète en épicerie asiatique puis que je conserve au congélateur. Par contre, attention à bien enlever les graines, sinon c'est trop fort pour nos palais pas forcément habitués !

      Supprimer

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...