mercredi 4 janvier 2012

Mousse banane, biscuit coco, mangue et ananas : l'entremet « Rêve des Iles »



Pas de nouvel an toutouyoutou cette année, juste un bon dîner (aux chandelles, ce qui explique la couleur des photos...) entre amis, l’occasion rêvée de tester quelques recettes et notamment de préparer un gâteau un peu extraordinaire.
Je voulais un beau gâteau, à base de fruit pour finir le repas en légèreté (toute relative bien sûr !) et offrant une alliance de différentes textures. Après de nombreuses hésitations, j'ai choisi d'associer un praliné croustillant, un biscuit coco, une compotée ananas et mangue, une mousse banane et un glaçage au rhum. Si je le refaisais, je pense que j'inverserais praliné et biscuit pour que la couche croustillante se retrouve dans le coeur du gâteau plutôt qu'à l'extérieur où elle a tendance à se désolidariser un peu du reste. Le résultat était néanmoins très bon, il a même inspiré à mon amie Cec. ce nom poétique de "Rêve des Iles"...

La préparation du gâteau est indéniablement un peu longue, mais avec un peu d’organisation, il est tout à fait possible de préparer ce gâteau sur plusieurs jours.


1 commentaire:

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...