lundi 19 décembre 2011

Bredele de Noël (4) – les rochers coco



Ces rochers coco ne font pas partie des Bredele traditionnels, mais pour moi ils sont indissociables de la période des fêtes, puisque avec les fruits secs fourrés à la pâte d’amande et les clémentines confites, ma grand-mère en préparait toujours une fournée au moment de Noël.
J’ai légèrement modifié sa recette pour lui donner un petit coup de peps grâce au citron vert, en m’inspirant de la recette trouvée sur un blog que j’aime beaucoup : Un déjeuner de Soleil.
Emballés dans un petit sac en papier fermé avec un beau ruban, je les ai offerts en guise de cadeau gourmand à des amis lors d’un dîner.


130g de noix de coco
80g de sucre
le zeste d’un citron vert
1 œuf + 1 jaune (vous pouvez utiliser le blanc restant pour faire les tranches aux noisettes)
1cc de jus de citron vert

Mélanger noix de coco, sucre et zeste finement râpé de citron vert. Ajouter l’œuf et le jaune, bien mélanger et rajouter le jus de citron vert pour avoir une pâte ni trop sèche, ni trop collante. Laisser reposer 30 min.
Bien se mouiller les mains (car la pâte est tout de même collante) et former des boules de la taille d’une noix avant de les pincer sur le dessus pour obtenir une petite pyramide.
Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire 10min à 180°C. Les petits rochers doivent être dorés, sans être trop cuits sinon ils deviendraient secs.
Laisser refroidir sur une grille avant de stocker dans un boîte métallique.

Recette (pour une vingtaine de pièces)

1 commentaire:

  1. Il y avait aussi les truffes au chocolat ;p
    je dis çà comme çà moi...

    RépondreSupprimer

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...