dimanche 6 novembre 2011

Poivrons farcis à l'indienne


J’ai une véritable frénésie d’achat de livres et magasines de cuisine… Je fais des efforts pour me limiter, et dernièrement j’avais réussi à ne rien acheter pendant plusieurs mois ! Mais comme l’effet yo-yo des régimes, le retour de bâton a été terrible : pas moins de deux livres (non trois en fait, mais le troisième c’est un cadeau, alors ça ne compte pas, non ?) ramenés de mon périple à Londres. Et puis quelques magasines aussi (mais j’avais besoin de me remonter le moral et c’était le dernier magasine Régal ou un éclair au chocolat Dalloyau !).

Ce n’est pas que les livres ou magasines que j’ai déjà ne satisfassent pas mes envies. Au contraire, à chaque fois que j’en ouvre un, je trouve plein d’inspiration et je me demande même comment je vais avoir le temps pour tester tout ça… Mais je suis quand même toujours attirée par la nouveauté, les nouvelles idées, les nouvelles façons d’aborder la cuisine.

Pour limiter mes « pulsions », je vais régulièrement faire un tour au rayon livres de cuisine de ma bibliothèque de quartier, pour feuilleter et parfois emprunter des livres qui me tapent dans l’œil. Le dernier en date : « Inde, saveurs du bout du monde ». J’aime beaucoup cette collection, toutes les recettes venues de ces livres ont toujours été très réussies, avec un petit goût « comme là-bas ».

Bon, j’ai du rendre le livre avant d’avoir pu tout tester, mais cette recette de poivrons farcis recopiée à la va-vite sur le coin d’un papier me donne envie de le ré-imprunter, voire, pourquoi pas de l’acheter ?!?


Le principe de la farce à base de pommes de terre épicées était vraiment nouveau pour moi, mais je dois dire que c'est vraiment convaincant : fondant, parfumé, en contraste avec la chair un peu croquante du poivron. Et la sauce épicée mais qui reste douce appelle du riz ou un morceau de pain pour être sûr de ne pas en perdre une goutte !

1 commentaire:

  1. J’aime aller au restaurant indien. Poivrons farcis à l'indienne est yummy. Ce plat me donne plus faim. Merci votre partage
    http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-indien-a-paris.html

    RépondreSupprimer

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...