vendredi 15 mars 2013

Potage Dubarry




Potage Dubarry... ce nom sonne comme le titre d'un roman du 19ème siècle.... En fait ça remonte même plus loin puisque pour la petite histoire, ce potage fut créé par le cuisinier de la Comtesse du Barry, favorite du roi Louis XV.

Mais point de vieille recette poussiéreuse, au contraire ! Ce potage à base de chou-fleur est d'une douceur et d'un crémeux incroyable. Modernisé par un peu d'orange, de coriandre et une touche iodée avec des petits "croûtons" de sardines qui lui donnent un twist en plus, c'est mon coup de coeur soupe de l'hiver !

Le petit truc qui change tout : faire blanchir le chou-fleur, c'est à dire le cuire 5min à l'eau bouillante salée, avant de l'égoutter et de le mettre avec les autres légumes - douceur garantie !


2 commentaires:

  1. Miam, miam ; ça à l'air délicieux !!
    Je me tarde de l'essayer chez moi !
    D'habitude je n'aime pas le chou-fleur mais là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aime avec cette recette, il n'y a pas du tout ce goût fort ou cette odeur de chou-fleur qui est pas toujours très agréable... Si tu veux quelque chose d'encore plus doux, le lait peut être remplacé par de la crème liquide mais je ne le fais jamais, ça devient tellement calorique qu'on perd tout bénéfice de manger des légumes !

      Supprimer

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...