jeudi 22 novembre 2012

Tourte qui triche





Je rêvais d’une tourte à la viande mais je n’avais pas les ingrédients nécessaires pour faire une farce à la viande... Qu'à cela ne tienne, je suis partie sur un mélange d'aubergine, de lentilles, d'herbes et d'épices pour ma farce ce qui donne de façon surprenante une texture de viande hachée.

Les anglais sont une valeur sûre en matière de « pie », c’est pourquoi c’est encore vers mon chef chouchou Dan Lepard que je me suis tournée pour cette recette. C’est pas encore tout à fait la texture de pâte que je recherche, mais on s’est quand même régalé.
Un premier pas sur ma quête de la tourte idéale…

Et oui, tourtes et autres pâtés en croûte font partie de ces plats que j’adore depuis ma plus tendre enfance et que j’aimerais maîtriser à la perfection. Une de mes obsessions culinaires – il m’est même arrivé d’acheter un livre de cuisine ou un magazine uniquement parce que j’y trouvais une recette de tourte ou de pâté en croûte qui me tentait !
Malheureusement c’est une quête qui prend du temps car j’ai peu d’occasions de faire des essais, pour des raisons évidentes de temps disponible pour cuisiner, de souci d’équilibre nutritionnel aussi et puis surtout du fait qu’on va pas se manger un pâté en croûte à deux !!

Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question, une remarque ? Laissez moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...